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Où dois-je aller pour faire mes prises de sang ?

Le service Clic-Santé offre des plages de disponibilités pour les prélèvements et autres tests de laboratoire. Vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne en vous rendant sur le site clic-santé. Certaines pharmacies et cliniques privées offrent également ce service moyennant des frais.

Prenez-vous des nouveaux patients?

Malheureusement, nous n'inscrivons pas de nouveaux patients à l'heure actuelle. Cliquez ici pour vous inscrire au guichet d'accès à un médecin de famille

Si je suis inscrit à la clinique via le gap (guichet accès première ligne), comment consulter?

Tous les patients inscrits au GAP doivent d'abord contacter le 811 (option 3) ou visiter le site internet du GAP, afin de les orienter vers le service nécessaire à leur état de santé. Si votre condition nécessite une consultation médicale à notre clinique, le personnel du GAP vous offrira une plage horaire.

Comment obtenir une copie de mes résultats?

Trente jours après avoir réalisé vos examens de laboratoire, vos résultats sont disponibles en ligne dans votre Carnet Santé (à l'exception des pap-tests, groupes sanguins et des biopsies). Votre professionnel de la santé peut également partager vos résultats via le Portail Patient, sur demande. Vous pouvez également demander une copie de vos résultats aux archives de la clinique.

Quand sont disponibles les plages de rendez-vous?

Les plages de rendez-vous s'ouvrent à différents moments afin de mieux répondre à vos besoins. Les plages de suivis réguliers ouvrent environ 3 semaines à l'avance. Plusieurs professionnels de la santé offrent de plus des plages qui ouvrent entre 36 et 72h en avance et qui peuvent être réservées en ligne. Les plages horaires pour le dépannage ouvrent la veille à 18h00 en ligne et à 8h le jour même par téléphone. Le nombre de plages dépend du nombre de médecins/IPS lors de cette journée.

Comment faire remplir un formulaire?

Si vous devez faire compléter un formulaire en lien avec un arrêt de travail et que vous avez vu votre médecin récemment, vous pouvez laisser votre formulaire à la réception, il lui sera remis.  Sinon, vous devez prendre rendez-vous. Pour les autres formulaires (SAAQ, vignette de stationnement pour personnes handicapées, assurance-vie, etc.), si vous avez vu votre médecin dans les 6 derniers mois, laissez votre formulaire à la réception. Sinon, nous vous demandons de prendre rendez-vous. Certains frais peuvent être exigés selon la nature du formulaire. Nous acceptons l'argent et les chèques, pour le moment. 

Je dois renouveller une prescription, que faire?

La première étape est de contacter votre pharmacien. Il pourra d'abord valider si la prescription est réellement échue, les pharmaciens peuvent renouveler la majorité des ordonnances. Il pourra selon la situation, communiquer avec votre médecin ou votre IPS afin d'éviter une visite pour un simple renouvellement. Si votre situation nécessite une visite à la clinique, il pourra vous en aviser afin que vous preniez rendez-vous.

comment annuler un rendez-vous?

Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, nous vous demandons de l'annuler dès que possible afin de libérer la place à un autre patient. Vous pouvez annuler via votre Portail Patient ou en appelant au 418-656-4795.

Trempette d'été
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